Mon Histoire

Mon parcours

« Ne cherchons pas le bonheur, créons le ! » Il n’est pas au bout du chemin, il est sur le chemin »

A propos de moi

Orthophoniste à l’origine, ce métier a conforté ma conviction profonde qu’apprendre doit rester source de plaisir et de motivation. C’est un processus naturel d’évolution..

J’ai donc placé la relation humaine au coeur de ma pratique professionnelle.
Empathie, bienveillance et écoute jalonnent mes accompagnements avec une attention particulière à l’accueil des émotions, à l’estime et à la confiance en soi et à la qualité de la relation parents- enfants
C’est en 2010 que, désireuse d’approfondir mes compétences, j’ai décidé d’intégrer l’ Ecole des Intelligences Relationnelles et Emotionnelles d’Isabelle Filliozat. Après un cursus de 5 ans, je deviens praticienne certifiée de la relation d’écoute. Cette formation a marqué le début de mon travail personnel thérapeutique qui a permis de mieux comprendre ma propre vie émotionnelle. Je considère ce parcours comme indispensable pour ma pratique. En effet, il me semble difficile de guider sans avoir soi-même parcouru le chemin.

Ce travail m’a en outre permis d’être au plus proche de la maman que je souhaitais être. De ce fait, j’anime depuis quelques années et avec beaucoup de plaisir des ateliers de parentalité.

En 2015, je découvre I.Pailleau et A.Akoun, fondatrices de la fabrique à bonheur. Séduite par leurs personnalités rayonnantes et leur approche singulière tête-coeur-corps, je les ai rejointes pour me former à la psychopédagogie positive. Une nouvelle casquette dans mon parcours. Parallèlement, je me suis formée au coaching en psychologie positive en intégrant instantanément cette démarche dans ma vie personnelle : l’ épreuve douloureuse du divorce m’ obligeait à revisiter mon paysage intérieur, à découvrir des forces inconnues et à redonner du sens à ma vie.

Aujourd’hui j’accompagne :
-des enfants/ados (en dehors de l’orthophonie) qui rencontrent des difficultés d’apprentissage. Parce que quand ça ne va pas à l’école et bien c’est compliqué à la maison et les relations Parents-Enfants en pâtissent. Quel dommage!
– des adultes qui désirent mettre plus de sens et de joie à leur vie

Mieux se connaître pour s’épanouir et réussir c’est le chemin que je vous propose de parcourir, pour vos enfants et/ou pour vous-même.

Nos Partenaires

Ils nous ont fait confiance.